Nouvel hôte à panache : Olaf

Depuis le début du confinement nous avons un nouvel hôte à Lassalle, il est discret, silencieux et sportif (surtout quand Maya le course…). Il est roux, avec une belle crête et digne des mousquetaires (nous sommes dans le Gers) il a un panache blanc.

Quand il est arrivé il s’appelait Omelette pour un coq je préférais un nom plus masculin. Aussi j’en ai parlé à Louise ma petite fille qui a 3 ans et demi et est experte dans l’art de trouver des noms. Elle était d’accord avec moi pour le re-baptiser. Après plusieurs essais qui ne nous convenait pas Louise a proposé Olaf comme dans la reine des neiges. Adopté à l’unanimité c’est Olaf que se nomme ce nouveau locataire.

Olaf arrive de la banlieue de Toulouse, pour venir dans la communauté de commune du Grand Auch. J’avoue, dès son arrivée il m’a séduite. Il est doux, gentil, silencieux et adore jardiner près de ma grelinette, où il trouve les vers de terre qui sont surpris de voir la lumière. Nos 5 poules ont mis 2 jours pour s’adapter à cet intrus du sexe opposé. Il a fini par les séduire excepté notre rebelle qui fait toujours bande à part. Olaf est parfois désespéré car il aime bien avoir ses poules près de lui, il en a quatre devant et une derrière qui trainasse et qui le contrarie beaucoup. Imaginez sa tête…

A bientôt pour les futures aventures d’Olaf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *