Le potager en permaculture 1

Ici l’isolement en pleine campagne permet de travailler dehors durant cette période de confinement. Du coup mon potager est en train de prendre une belle avance. Deux des carrés potagers sont en prévision d’un confinement plus long… un avec des salades, l’autre avec des poireaux. Avant de planter mes plants j’ai nourri mes carrés en couches avec de la tonte de gazon, du mulch et enfin du terreau du compost de l’année dernière et pour les salades j’ai rajouté une fine couche de cendre.

J’ai aussi avec les mêmes couches fait une butte pour les fraisiers et une à rhubarbe. Je commence à préparer ma butte de tomates ou nos hôtes et amis italiens m’avaient conseillée de la mettre sur un flanc de la colline en plein soleil au sud. La butte pour les courgettes avance depuis cet hiver chaque fois que je nettoie le poulailler je tasse la paille il me reste ra à faire des couches.

Je viens de faire mes semis de courges, tomates, aromatiques, salades… on va essayer de les faire pousser au mieux. J’ai commandé chez Kokopelli des graines de mescluns, courgettes, courges, moutardes… pour mes prochains semis.

A bientôt sur un prochain épisode du potager en permaculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *