Mon pain maison

Depuis très longtemps je fais mon pain maison. J’ai continué en ouvrant ma maison d’hôtes. J’ai trouvé de la farine bio avec des blés anciens à la ferme du Rey à Simorre . Mes pains étaient délicieux mais ils manquaient de professionnalisme. J’avais aussi des problème régulier avec mon levain. Alors durant le confinement, j’en ai profité pour me faire des tutos et j’ai trouvé une chaine YouTube avec un professeur de boulangerie au top et sympa en plus. C’est Boulangerie Pas à pas avec Fabrice Cottez

Depuis, j’ai réussi mes levains pâteux ou liquide, mes baguettes au levain (mes voisins en raffolent), la brioche tressée et les croissants. Georges et Perrine notre fille ont été les testeurs durant cette période et ils ont été des critiques culinaires et constructifs.

J’espère que je pourrais faire à mes hôtes de bonnes baguettes fraiches au petit déjeuner, de temps en temps des croissants et de la brioche. Je remercie Fabrice Cottez et en attendant de revenir à la liberté Je vous souhaite une bonne journée.

Edith

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page